vendredi 27 mars 2009

épisode 2 tokyo drift!!!!

un grand gomennasai (désolé) pour commencer mais en fait c'est pas faute d'avoir voulu envoyer des new, de poster des tonnes de photos ou des videos de fou mais on a été coupé du monde pendant presque 4 jours car, sur les conseils d'un globe trotter irlandais prénommé Franck, nous avons atterrit sur la sublime île de Yoron juste au Nord d'Okinawa.

petit retour en arrière
VENDREDI 20:

Attendant Panda au Starbuck coffee d'Asagaya station, j'en profite pour commencer "la pierre et le sabre" , le grand classique de la littérature japonaise.
dès son arrivée, tardive, (le coco s'est planté de sens pour prendre le métro :p ) on part pour Shinjuku. La station de Shinjuku, c'est un peu les halles puissance 100 mais sans le toxs, pleins de boutiques, heure de pointe 24/24, des marées humaines s'entrecroisant non stop... on décide d'aller à Sekaido, building dédié au matériel artistique, genre comme si le BHV virait tout et ne vendait que du matos à dessin, peinture, sculpture .... le pied quoi :D

On passe un petit moment le temps de faire le tour du magasin, on fouille, on essaye, on hallicine, on achète un peu de quoi faire des croquis du voyage en se promettant de revenir faire une razzia avant le départ final. Excellent ;) sur le chemin du retour, panda craque sur des desserts traditionnels japonais, à base de mochi (pate de riz) au hanko (pate d'haricot rouge) le tout enrobant une énorme fraise !
De retour a koenji on se pose finalement au yakitoriya qui était finalement ouvert. ^___^ c'est partit pour les brochettes de fou, quelques spéciales pour ma part, au nankotsu (cartilage), au foie, à la peau de poulet... panda reste classique mais j'avoue qu'il a tout goûté : verdict "dégueu!!!", brochette de blanc de poulet, poivrons grillés, poireaux grillés. brochette de boeuf simplement démentes.
Alors, évidemment, la journée à l'air courte comme ça mais en fait avec le jet lag on était simplement défait... donc après un passage dans un resto avec noon, eddie et des gens de satelight, on a simplement rejoint nos pénates.

SAMEDI 21:

Aaaah Samedi... Sachez juste que j'écris affallé sur des sièges de l'aéroport en mode Clodo avec Pili,qu'il est 03H00 du mat' et que je cuve encore l'alcool de cette soirée. Pour résumer, on a réussi à dormir un peu plus que d'habitude grâce à un Vendredi soir plus calme. Direction Harajuku en début d'aprèm pour faire un peu de shopping avec Pilou. Arrivés à la gare, nous prenons la direction d'un petit temple, le premier d'une longue série; tout simplement magnifique. On assiste à une cérémonie traditionnelle de mariage, c'est juste trop la classe de se marier au japon bébé ^0^. Le temple se situe au coeur d'une petite forêt, où beaucoup y amenaient leur nouveaux nés et où l'on peut écrire ses voeux sur de petites tablettes en bois que l'on accroche ensuite autour d'un arbre sur une structure prévue à cet effet.
Puis nous nous dirigeons vers Harajuku, après avoir croisé un sangoku super sayien d'à peu près 60 piges entrain de faire la sieste contre un mur... On croise des couples, des ami(e)s, des vieux, des ados, la plupart déguisés à outrance en personnages d'anime ou bien juste avec des styles sur-réalistes tout droit sortis d'une culture visuelle totalement décalée. Pili s'achète des Puma chanmé, puis direction Shibuya à pied (la station de métro juste après Harajuku) on met 25 mn à y arriver... Le personnel des magasins vous hurlent "bienvenue" à la chaîne dans les oreilles, on atteind l'absurdité du service client japonais légendaire, mais cela partant tellement d'une bonne intention qu'on met vite de côté son agressivité d'Occidental à la con. Je me trouve donc des pures baskets édition limitée "Porshe" chez Addidas puis dans un petit magasin pas loin d'un quartier hippie shibuyen, Pili se pécho une veste coupe-vent North Face qui s'est avéré un choix judicieux pour le début de notre Koh-Lanta; et moi un sweet designé par un jap' mortel. Puis retour vers la French touch dans un Isakaya (sorte de bar avec des petites salles où l'on vous sert des petits plats à partager et de l'alcool), la pré-soirée se déroule à la perfection, l'alcool nous donne les couleurs qui nous manquait, puis nous partons en boîte !

Tequila Sunrise = Oasis pour un français, champagne = mousseux (du riter -___-°), rhum coca = bah coca, j'ai pas senti le rhum... Du coup j'ai employé une bonne vieille méthode Belge, j'ai été commander 6 bières au bar et m'en suis mis 4 cul sec de suite ! Pili a pas voulu me suivre, il fallait bien qu'il y en ai un pour veiller sur l'autre... ouais je sais vous vous doutiez que c'est sur moi qu'il fallait veiller... Bref gros son pourri au début puis electro drum chelou mais assez cool pour me faire onduler comme une anguille jusqu'au bout de la nuit ! Retour au bercail vers 05h00 MC Do dodo.

Le lendemain Pili est passé poser son sac chez noon, on a dit qu'on le rejoindrai un peu plus tard dans un café mais.... bah j'étais trop "die" du coup le pauvre Pili a attendu 02H00 dans un café en tentant de ne pas s'endormir à chaque page de son bouquin. Pour me faire pardonner je lui ai payer un pur kaitenzushi (resto sushi où on paye aux assiettes prises sur le tapis roulant), c'était juste la nourriture parfaite d'après cuite ! On fini la journée en se bourrant de mochi (pate de riz fourré à la purée de haricots rouges) et de thé chez Anaïs.

Vers 22H00 on a décollé pour l'aéroport avec nos carapaces de 25KG chacun, afin de choper notre vol pour Naha à 06H50. Dodo sur les sièges de l'aéroport fantôme en mode clodo avec des jeunes relou à côté... La suite en vidéo !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire