vendredi 8 mai 2009

Nara 1ere capitale du Japon

he ouais en fait c'est la 2e ville où les biches cohabitent totalement avec la population locale, et les touristes surtout(vu que c'est eux qui achètent les gâteaux spéciaux pour biche)
cela dit j'ai pas vraiment pris de photo des biches pour 3 raisons: 
1- on a déjà vu celle de Miyajima et elles sont pas différentes.
2- étant déjà venu j'ai pas forcement eu le réflexe de les reprendre
3- elles sont pas d'une beauté inouïe vu qu'elles doivent manger que des crasses que les gens leur donnent, elles font eu peu crade, loin du poil soyeux et de l'oeil vif... :p


>MAP<
(comme je n'ai plus photoshop je vais essayer à chaque fois que j'y pense et que je trouve une map intéressante de vous situer là ou l'on est, ça sera plus parlant pour vous , donc pour ceux qui auraient pas compris il faut cliquer sur >MAP<) ;)







le Todaiji (plus grand monument en bois au monde, ceci est la 3e réplique, beaucoup moins grande que ses précédentes, les 2 première ayant brûlé lors de guerres internes entre clans)
pour ceux que ça intéresse, il y a "Musashi" (la pierre et le sabre et la parfaite lumière, en français), que je suis en train de lire en ce moment. c'est un classique de la littérature japonaise dont l'histoire se situe dans la région du Kansai. entre autre à Nara, Kyoto... 
à l'intérieur du temple.











je sais pas si la photo est assez grande mais on peut distinguer des gens de l'autre coté de l'arbre, pour voir la ref size (aaaaaah déformation professionnelle :p) enfin bon pour pouvoir voir la taille de l'arbre par rapport à une personne.

6 commentaires:

  1. Oh putain la taille des rats! ah non pardon c'est les biches pas en bonne santé.
    Et sinon monsieur Pili, moi ça m'intéresse ton bouquin mais ça parle de quoi ? Historique ? Philosophique ? Mythologique ? Erotique ?
    Bon mais t'as peut-être autre chose a faire qu'une fiche de lecture, je vais me renseigner dans une librairie... nan je déconne... sur wikipedia.
    Tristøn.

    RépondreSupprimer
  2. Hmf pfff ... je reviens de chez le libraire, je suis tout essoufflé.
    Et donc il m'a dit "... parcours initiatique, mariant aventures, amour et quête de soi, nous entraîne dans une grande fresque épique."
    Miam !

    RépondreSupprimer
  3. Il avait l'air de faire chaud ! Et cette fois ci pas de resto congelée avec la serveuse habillée en biche :p

    RépondreSupprimer
  4. oui que du miam musashi :D
    ahahah j'en parlais justement à panda, comme on est passé devant le resto. ;)

    RépondreSupprimer
  5. ah mais ouais j'avais zappé la serveuse en biche. hahahaha

    RépondreSupprimer
  6. coucou les gars,

    que de souvenirs pour moi en voyant vos photos,
    arg j'ai la larme à l'oeil, gros gros bisous à vous deux, sev, miss totoro

    RépondreSupprimer